Accueil » Actualités et revue de Presse » Des besoins criants en matière de logement à Laval

Des besoins criants en matière de logement à Laval

Plus d’une soixantaine de personnes ont assisté à la soirée publique sur les enjeux et besoins en matière de logement organisé par la Table régionale des organismes communautaires autonomes en logement de Laval (TROCALL) dans le cadre du passage de la grande marche du Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU).

Tout le mois de septembre, une marche de 500 km organisée par le FRAPRU traverse villes et villages entre Ottawa et Québec pour le droit au logement. La marche était de passage à Laval les 11 et 12 septembre 2018.

La soirée animée par la TROCALL visait à mettre en lumière les besoins en logement à Laval, sensibiliser la population et susciter l’action des élu.es et décideurs.es. C’est sous la forme d’un jeu-questionnaire que les participants et participantes ont pu tester leurs connaissances des réalités vécues à Laval en matière de logement. L’assistance a été surprise d’apprendre les divers besoins criants à Laval, voire même le retard vis-à-vis du reste du Québec.

D’ailleurs, l’activité a également souligné que les femmes, les personnes seules, les personnes âgées et les jeunes sont plus à risque d’être mal logés et de consacrer une part démesurée de leur revenu au loyer.

Lire l’article complet sur L’Écho de Laval.

Visualiser aussi

Que promettent les partis en santé?

Mesures disparates, les programmes des partis en santé, ou véritable vision pour l’avenir ? Des experts …