Accueil » Actualités et revue de Presse » La loterie du guichet unique pour accéder à un médecin de famille
medecin

La loterie du guichet unique pour accéder à un médecin de famille

La loterie du guichet unique – La Presse+

Les Québécois inscrits au fameux guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF) ne devraient pas s’y fier aveuglément parce que les médecins, eux, recrutent encore une bonne part de leur clientèle ailleurs.

Le GAMF est loin d’être une voie unique, et le ministère de la Santé devrait le souligner avec plus d’insistance sur la page d’inscription. Il y a bien des mentions sur la durée de l’attente, imprévisible. Et sur le fait que « vous pouvez aussi essayer de chercher vous-même ». Mais une véritable mise en garde s’impose. Le terme « guichet unique » donne l’impression qu’on peut s’en remettre à ce service. C’est loin d’être le cas.

Près de 475 000 noms y figuraient à la fin juin. Et ça n’a pas dû baisser beaucoup depuis. Parmi les médecins les plus susceptibles de prendre de nouveaux patients (ceux qui en ont moins de 1000), à peine plus de 13 % ont utilisé le service, montrent les données du Ministère au 16 septembre.

Lire la suite…La loterie du guichet unique pour accéder à un médecin de famille

Visualiser aussi

Retrait des optométristes de la RAMQ : L’AQDR Laval-Laurentides joint sa voix au front commun et dénonce l’attitude du gouvernement et de l’AOQ

   Laval, le 21 février 2018 – L’Association des optométristes du Québec (AOQ) a annoncé …