Accueil » Communiqués et dossiers » L’AQDR Laval-Laurentides fière partenaire du programme RAPPID+OR de Blainville

L’AQDR Laval-Laurentides fière partenaire du programme RAPPID+OR de Blainville

 

Blainville, le 15 octobre 2014- C’est avec plaisir que l’AQDR Laval-Laurentides s’est joint au Service de police de la Ville de Blainville ainsi qu’au Service de la sécurité incendie, au CSSS Thérèse-De Blainville, au Centre d’action bénévole Solange-Beauchamp et aux nombreux partenaires du programme RAPPID +OR.

Cette initiative cadre parfaitement dans notre mission de défense collective des droits culturels, économiques, politiques et sociaux des personnes aînées. Ce programme destiné aux personnes seules âgées de 65 ans et plus permettra de s’assurer que ces aînés vivent dans un endroit sécuritaire en plus de leur permettre de demeurer dans leur résidence le plus longtemps possible.

Trop souvent les personnes vivant seules connaissent mal les services mis à leur disposition, leurs droits et les mesures de sécurité nécessaire. L’équipe chargée de visiter ces personnes pourra combler ces déficiences, s’assurer d’un suivi adéquat et les sortir de leur isolement. Nous espérons fortement que d’autres municipalités des Laurentides s’inspirent de ce programme afin de le mettre en place chez eux. Nous serons toujours heureux de les aider dans leurs démarches.
L’AQDR Laval-Laurentides regroupe environ 4 000 membres de Laval et des Laurentides et œuvre à la défense collective des droits des aînés depuis 15 ans. Elle fait partie de l’AQDR nationale qui regroupe près de 40 000 membres au Québec.
-30-
Information :
Brigitte Tremblay
Coordonnatrice
AQDR Laval-Laurentides
450-978-0807
aqdrlaval@aqdr.org

Visualiser aussi

RANQ

Inclusion des proches aidants dans les normes du travail

« Il est grand temps de reconnaître les proches aidants dans la loi sur les …