Accueil » Communiqués et dossiers » Maintien des couples en CHSLD : Une mesure d’exception qui devrait être la norme

Maintien des couples en CHSLD : Une mesure d’exception qui devrait être la norme

Laval, le 25 novembre 2014 – l’AQDR Laval-Laurentides se réjouit de la décision du CSSS de Saint-Jérôme de permettre à Fleurette et Thomas Todasco de demeurer ensemble dans leur résidence actuelle. Rappelons qu’on menaçait de séparer ce couple, marié depuis 67 ans, puisque les besoins en soins des deux personnes n’étaient pas semblables.

Nous nous interrogeons cependant sur le nombre de couples de personnes âgées qui n’ont pas reçu ce traitement spécial et qui on dû être séparés parce que le système de santé ne réussit pas à les garder ensemble. Cette séparation cause un stress important aux personnes impliquées. Non seulement elle pose un risque accru pour leur santé, mais elle est inhumaine du point de vue émotionnel.

De l’avis de l’AQDR Laval-Laurentides des situations semblables ne devraient plus se produire : garder les couples ensemble devrait être la norme.
L’AQDR Laval-Laurentides regroupe environ 4 000 membres de Laval et des Laurentides et œuvre à la défense collective des droits des aînés depuis 15 ans. Elle fait partie de l’AQDR nationale qui regroupe près de 40 000 membres au Québec.
-30-
Informations :
Brigitte Tremblay,
Coordonnatrice
450 978-0807

Visualiser aussi

communique

Crédit d’impôt de maintien à domicile : Pour l’égalité des aînés

Laval, le 15 août 2017 – L’AQDR Laval-Laurentides appuie pleinement les démarches de M. Michel …