Accueil » Communiqués et dossiers » Postes Canada n’abolira pas la livraison à domicile, mais gardera les boîtes communautaires

Postes Canada n’abolira pas la livraison à domicile, mais gardera les boîtes communautaires

Ottawa annule la conversion du courrier à domicile vers des boîtes communautaires, mais ne reviendra pas, à la déception des facteurs, sur les quelque 840 000 adresses qui ont perdu ce service pendant la réforme de Postes Canada mise en oeuvre par le gouvernement Harper.

L’annonce, faite mercredi après des mois de réflexion, constitue la réponse du gouvernement à un engagement majeur pris pendant la campagne électorale de 2015, à une époque où Justin Trudeau évoquait l’objectif de « restaurer le service à domicile ». Quant aux nouveaux quartiers, Ottawa prévoit que Postes Canada continuera d’installer des boîtes communautaires.

Le plan stratégique prévoit aussi que Postes Canada devra améliorer l’accessibilité aux boîtes communautaires pour les aînés et les personnes à mobilité réduite, ce que le réseau FADOQ suivra de près. Aussi, la société d’État devra améliorer les relations avec ses parties prenantes, dont ses employés, et pourra réinvestir ses profits au lieu de verser un dividende.

Lire l’article du Devoir

Visualiser aussi

Québec s’entend avec les optométristes

Les optométristes et le gouvernement du Québec sont parvenus à une entente au sujet de …