Accueil » Communiqués et dossiers » Une ministre pour les aînés-ées

Une ministre pour les aînés-ées

Laval, le 17 février 2016- L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées Laval-Laurentides (AQDRLL) salue la nomination, le 28 janvier dernier, de Mme Francine Charbonneau à titre de ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation.

L’AQDR Laval-Laurentides estime qu’il est essentiel qu’un ou une ministre puisse défendre, tant à l’Assemblée nationale qu’au gouvernement, les nombreux enjeux liés aux conditions de vie des personnes aînées dans le contexte actuel de vieillissement de la population québécoise et de dégradation des services.

La ministre Francine Charbonneau, également responsable de la région de Laval, pourra compter sur l’étroite collaboration de l’AQDRLL sur les dossiers concernant les droits des personnes aînées, de manière à réduire les inégalités sociales et à travailler en vue d’améliorer les conditions de vie des plus vulnérables.

L’AQDR Laval-Laurentides a pour mission exclusive la défense collective des droits culturels, économiques, politiques et sociaux des personnes retraitées et préretraitées. Elle compte plus de 3 700 membres à Laval et dans les Laurentides.

– 30 –

 

Visualiser aussi

Pour le patient – Québec annonce le maintien de la gratuité du vaccin contre l’influenza

QUÉBEC, le 30 mai 2023 /CNW/ – Dans la foulée des efforts menés ces derniers mois pour …