La Table régionale de concertation des aînés de Laval (TRCAL) a lancé une série de capsules portant sur l’offre de services communautaires pour les personnes aînées de la région.
NICHOLAS PEREIRA
L’objectif est de pallier la méconnaissance des services à l’aide d’un format simple, intemporel et accessible à la majorité de la population.
Les capsules visent certes les aînés, mais aussi leurs proches qui pourront se renseigner davantage.
«Il y a un besoin de faire connaître l’offre de services, estime Carole St-Denis, directrice générale de la TRCAL. Avec la pandémie, les aînés se sont plus familiarisés avec la technologie. Chaque capsule est de cinq à six minutes. On ne rentre pas le détail de chaque thème abordé, mais on les réfère à notre site web pour la suite.»
Au total, neuf thèmes précis sont abordés dans cette série de huit capsules: la défense des droits, la sécurité alimentaire, le soutien à domicile, les services d’accompagnement, le soutien psychosocial, les centres communautaires, les loisirs et le bénévolat.
Les neuf administratrices de la TRCAL prendront la parole dans celles-ci, en plus de Caroline Malette, directrice au Centre de bénévolat et moisson Laval, qui sera présente pour la capsule portant sur le bénévolat.
La TRCAL prévoit publier une nouvelle vidéo chaque mercredi au cours des prochaines semaines.
Notons que la réalisation de ces capsules a été financée par la Ville de Laval dans le cadre du programme Municipalité amie des aînés (MADA).
Lire la suite sur le site Courrier Laval.