Image: Istock

À la retraite après 649 jours de travail consécutifs

Un employé d’un CHSLD de Montréal, touché de près par les effets de la pandémie, prendra sa retraite demain après avoir travaillé 649 jours d’affilée au terme de 38 ans de service.

JONATHAN TREMBLAY, TVA NOUVELLES

« Le monde me traite de fou, mais je me sentais valorisé. J’avais un but, un défi », lance simplement Alain Tanguay, 56 ans, quand on lui demande pourquoi il a tant travaillé durant la pandémie.

« Je conseille ça à personne, mais ç’a été ma propre avenue [pour passer à travers], assure-t-il. Le monde était confiné chez eux. Moi, ça m’arrangeait de travailler. »

Le chef d’équipe de l’hygiène et de la salubrité du Centre d’hébergement du Manoir-de-Verdun calcule que son dernier jour de congé remonte au 29 février 2020. Depuis, il dit ne pas avoir raté une seule journée à l’ouvrage. Malgré les fériés et les vacances, il était présent.

Le natif de l’arrondissement de Verdun raconte avoir trouvé l’inspiration pour accomplir cet exploit dans la mort de son cousin Serge, décédé de la COVID le 1er avril 2020. Il était résident du Manoir depuis 2002.

« Tout le monde pleurait. C’était le premier à partir ici à cause du virus. C’était notre mascotte. Je me suis senti impuissant. C’est lui après qui m’a donné l’énergie », se remémore M. Tanguay.

Au total, des dizaines d’aînés y sont morts du virus. Or, le calme est revenu depuis quelques mois, se réjouit-il.

Lire la suite sur le site de TVA Nouvelles.

Visualiser aussi

Le milieu des affaires inquiet face à la révision du crédit pour les employés âgés

La Presse canadienne – 21 novembre 2024 L’exclusion des travailleurs québécois âgés de 60 à 64 ans …