Condamnée après avoir refusé des soins et dépouillé sa mère

L’orthopédagogue lavalloise Lynda Patricia Morinville a été jugée indigne de succéder aux biens de sa mère qu’elle a dépouillée de ses avoirs financiers et devra rembourser près de 270 000 $ à la succession de celle-ci.

Rendue publique récemment, la décision a été prononcée par le juge Stéphane Sansfaçon de la Cour supérieure, un peu plus de deux ans après le décès de Mme C. B. à l’âge de 86 ans, en novembre 2015. […]

Au fil du jugement, il est clairement indiqué que le Tribunal ne croit pas la fille de la dame escroquée, convaincu que les gestes reprochés étaient volontaires et représentent l’exploitation d’un proche.

En plus de s’emparer de sommes, on indique que la défenderesse a «continué à faire des ponctions aussi régulières qu’importantes à même les fonds de sa mère» dans la section «La disparition de l’héritage».
La preuve met en lumière le lien direct entre ces détournements d’argent et le déménagement de la victime d’un petit appartement à une chambre partagée, ce qui a occasionné un choc et des dommages moraux chez elle.

C’est pourquoi le juge Sansfaçon a imposé les saisies d’une douzaine de comptes bancaires, de placement et commerciaux, ainsi que le contenu d’un coffret de sécurité dans l’affaire.

Lire l’article complet sur le Courrier Laval

Visualiser aussi

« Le système de santé ne sera clairement pas prêt »

Demande anticipée d’aide médicale à mourir – 16 octobre – La Presse Le gouvernement québécois …