Image: Istock

Crise du logement: de l’aide en vue du 1er juillet

À trois mois du 1er juillet, journée du grand déménagement au Québec, le Service d’aide à la recherche de logement de Laval (SARL) et la Municipalité veillent au grain.

STÉPHANE ST-AMOUR, COURRIER LAVAL

D’emblée, les deux organisations «encouragent fortement les locataires détenteurs d’un bail résidentiel se terminant le 30 juin à le renouveler, s’il est toujours temps de le faire».

Quant à ceux qui craignent de se retrouver sans logis le vendredi 1er juillet, ils sont invités à signaler rapidement leur situation au SARL.

L’an dernier, près de 200 ménages lavallois ont eu recours à ce service d’accompagnement offert gratuitement par l’Office municipal d’habitation (OMH) de Laval aux ménages vulnérables de la région.

Évoquant la crise du logement, la Ville et le Service d’aide à la recherche de logement de Laval qu’elle finance intégralement préviennent que la situation s’annonce tout aussi difficile cette année.

Dans un communiqué publié le 29 mars, la conseillère municipale de Sainte-Rose et responsable des dossiers liés à l’habitation, Flavia Alexandra Novac, exprime toute sa solidarité à l’égard des personnes qui se retrouveront dans cette fâcheuse position. «Notre administration est consciente que se loger est un besoin essentiel et la principale dépense des ménages», écrit-elle tout en rappelant le Sommet sur l’habitation que Laval accueillera à la fin de l’été afin de trouver des solutions pérennes à la crise du logement.

Lire la suite sur le site Courrier Laval.

Visualiser aussi

Le milieu des affaires inquiet face à la révision du crédit pour les employés âgés

La Presse canadienne – 21 novembre 2024 L’exclusion des travailleurs québécois âgés de 60 à 64 ans …