Image : Istock

Cuisine en CHSLD: voici un pâté chinois qu’on sert à nos aînés

Plats préparés quelques jours d’avance puis réchauffés, erreurs préoccupantes dans la distribution des repas, nourriture renversée pendant le transport, ustensiles et assiettes en plastique: des employés et des proches de résidents de CHSLD du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal dénoncent le «traitement honteux» réservé aux résidents.

CLARA LOISEAU, JOURNAL DE MONTRÉAL

«J’ai honte… Les CHSLD étaient pointés du doigt avec la nourriture déficiente, mais, là, c’est pire que pire… Ce n’est pas infect, ce qu’on fait, mais ce n’est pas la façon de servir des aînés», déplore un employé du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Nord-de-l’Île-de-Montréal qui travaille à l’hôpital de Rivière-des-Prairies. Par crainte de représailles, il n’a voulu témoigner que sous le couvert de l’anonymat.

Depuis le mois de juin 2021, le CIUSSS du Nord-de-l’Île a commencé à centraliser les cuisines de plusieurs de ses centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD). Pour le moment, trois de ses établissements, soit Paul-Lizotte, Légaré et Paul-Gouin, reçoivent chaque jour trois à quatre livraisons de repas préparés dans les cuisines de l’Hôpital de Rivière-des-Prairies. Un quatrième CHSLD, Auclair, doit être ajouté dans les prochains mois.  

Lire la suite sur le site du Journal de Montréal.

Visualiser aussi

Le milieu des affaires inquiet face à la révision du crédit pour les employés âgés

La Presse canadienne – 21 novembre 2024 L’exclusion des travailleurs québécois âgés de 60 à 64 ans …