Source: Pixabay

Début des travaux de construction de la maison des aînés de Sainte-Agathe-des-Monts

SAINTE-AGATHE-DES-MONTS, QC, le 10 mai 2021 /CNW Telbec/ – La ministre des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, et la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, ministre responsable de la région des Laurentides et députée de Bertrand, Nadine Girault, sont heureuses d’annoncer le début des travaux pour la construction de la maison des aînés de Sainte-Agathe-des-Monts.

CABINET DE LA MINISTRE RESPONSABLE DES AÎNÉS ET DES PROCHES AIDANTS, CISION

Cette maison des aînés, qui mettra 48 places à la disposition de la population de la région, sera située au coin de la rue Dazé et du chemin du Tour-du-Lac. Elle permettra d’offrir aux résidents un milieu de vie à dimension humaine, constitué de 4 unités climatisées de 12 places chacune. Les unités comporteront des chambres individuelles avec toilette et douche adaptée pour chaque résident.

Ce nouveau type d’hébergement rappellera davantage un domicile et favorisera les contacts humains ainsi qu’un mode de vie plus actif, entre autres grâce à un accès à des espaces extérieurs aménagés et à des installations intérieures mieux adaptées aux besoins des résidents et de leurs proches. De plus, l’environnement des maisons des aînés facilitera l’application des mesures de prévention et de contrôle des infections en cas d’éclosion. Cette transformation sera aussi bénéfique pour le personnel qui travaille dans ces milieux, et contribuera d’ailleurs à l’attractivité et à la rétention de cette main-d’œuvre.

Lire la suite sur le site Cision.

Visualiser aussi

Le milieu des affaires inquiet face à la révision du crédit pour les employés âgés

La Presse canadienne – 21 novembre 2024 L’exclusion des travailleurs québécois âgés de 60 à 64 ans …