Colette Boucher, 92 ans, a été victime d’un fraudeur qui se faisait passer pour un enquêteur. Il l’a convaincue de retirer 9500 $ et lui a ensuite volé cet argent.

Dépouillée en une heure

Victime de fraude à 92 ans

Colette Boucher, 92 ans, a été victime d’un fraudeur qui se faisait passer pour un enquêteur. Il l’a convaincue de retirer 9500 $ et lui a ensuite volé cet argent.

La dame a craint de ne pas se faire rembourser par sa banque, en plus de vivre avec les séquelles psychologiques de cette fraude de type « faux représentant », un fléau en hausse ciblant des aînés vulnérables.

Elle connaissait ce stratagème de fraude, celui du faux représentant, où un individu se fait passer pour un policier ou un inspecteur de la banque. « Mais jamais je n’aurais cru que c’était si élaboré », dit-elle.

Luttons ensemble contre la fraude envers les aînés !

Les bénévoles de l’AQDR Laval-Laurentides qui ont à cœur le bien-être des aînés vous proposent des activités informatives en lien avec cette problématique. Serez-vous le prochain poisson? a pour objectif d’outiller ses participants à identifier puis à réagir aux situations de fraude.

Concrètement, les participants seront plus familiers avec les sujets suivants :

– Le profil type du fraudeur et l’information qu’il recherche

– Le vol d’identité et les divers types de fraudes

– Les principaux conseils de prévention

– L’importance de dénoncer les délits en portant plainte

L’atelier prend la forme d’une présentation dynamique ponctuée de contenu multimédias. De la documentation pertinente est également remise aux personnes participantes. Elle contient notamment, entre autres, une liste des ressources disponibles.

Cet atelier gratuit de 2 heures est destiné à des groupes de 20 à 35 personnes.
Il est offert à des organisations, associations, résidences, etc. Faites-nous part de votre intérêt par téléphone au 450-978-0807 ou par courriel au [email protected].

Visualiser aussi

Retraités exclus du chèque de 250 $ d’Ottawa – « Une grave erreur »

Pierre Lynch, le président de l’AQDR Laval-Laurentides, réagit en entrevue. Les Canadiens ayant travaillé en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *