Image: Istock

Des forfaits internet à 20 $ pour les aînés à faible revenu

Les aînés vivant avec un faible revenu auront bientôt droit à des forfaits d’accès à l’internet haute vitesse au coût de 20 $ par mois, a annoncé le gouvernement fédéral lundi matin.

RAPHAEL PIRRO, TVA NOUVELLES

Baptisé «Familles branchées», le programme fédéral, qui est entré en vigueur pour des centaines de milliers de familles à revenu modique l’été dernier, sera étendu aux aînés recevant le montant maximal du Supplément de revenu garanti (SRG).

Des personnes faisant partie de cette tranche de la population ont déjà reçu une lettre du gouvernement fédéral incluant un code spécial leur permettant de faire une soumission à l’entreprise participante dans leur région, que ce soit en zone urbaine ou rurale.

Ces forfaits seront distribués en partenariat avec 14 fournisseurs de services internet au pays, incluant Videotron, TELUS, Cogeco, Bell et Rogers, mais aussi des plus petites entités, comme la CCAP, Tbaytel ou Sasktel.

Ce programme ne coûte rien au gouvernement fédéral puisqu’il repose sur l’initiative des entreprises elles-mêmes, a expliqué une source du gouvernement.

Source: TVA Nouvelles

Visualiser aussi

Le milieu des affaires inquiet face à la révision du crédit pour les employés âgés

La Presse canadienne – 21 novembre 2024 L’exclusion des travailleurs québécois âgés de 60 à 64 ans …