Gaétan Barrette annonce un financement supplémentaire de 45 670 100$ pour le CISSS des Laurentides

Afin d’éliminer une bonne fois pour toute l’iniquité interrégionale, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides recevra 45 670 100$ supplémentaires pour améliorer ses services de première ligne et ses services spécialisés.

C’est l’annonce qui a été faite le 12 avril conjointement par le ministre de la Santé et des services sociaux (MSSS) et la ministre responsable des Laurentides, Gaétan Barrette et Christine St-Pierre.

Comme ces derniers l’ont expliqué, le financement du réseau des établissements de santé et de services sociaux est généralement établi d’après le principe de la budgétisation historique.

Ce système causant des iniquités, un autre système a été mis en place afin de mieux pouvoir tenir compte de la taille et des besoins de la population: le mode d’allocation interrégional. Malgré cela, des écarts subsistaient encore entre les régions.

Avec cette annonce de 45 670 100$, les deux ministres assurent que l’écart de financement du réseau de la santé et des services sociaux des Laurentides avec le reste du Québec sera éliminé «de façon durable et définitive».

Lire la suite sur le Courant.

Visualiser aussi

« Le système de santé ne sera clairement pas prêt »

Demande anticipée d’aide médicale à mourir – 16 octobre – La Presse Le gouvernement québécois …