Image: Pixabay

La mise en œuvre de la refonte tarifaire de l’ARTM débute le 1er juillet 2021

MONTRÉAL, le 29 avril 2021 /CNW Telbec/ – Adoptée à l’unanimité par le conseil d’administration de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) le 18 décembre 2020 à la suite d’une vaste consultation publique, la phase 1 de la refonte tarifaire entre en vigueur le 1er juillet 2021. La mise en œuvre de cette importante réforme qui simplifiera la vie des usagers se déploiera graduellement jusqu’en 2025.

AUTORITÉ RÉGIONALE DE TRANSPORT MÉTROPOLITAIN, CISION

« En plus de simplifier l’offre tarifaire dans les couronnes, cette première phase ouvre la voie à une réelle intégration des services sur le territoire d’exo, toujours marqué par les frontières opérationnelles héritées des 11 anciens Conseils intermunicipaux de transport (CIT) »,a déclaré Benoît Gendron, directeur général de l’ARTM.

La refonte permettra une simplification sans précédent de la tarification du transport collectif en regroupant l’offre autour de deux familles de titres (« Tous modes » et « Bus partout »). Ces dernières seront déployées d’ici le 1er juillet 2023 et remplaceront de nombreux titres existants. La mise en place de titres « REM transitoires » et l’atténuation des hausses tarifaires plus importantes liées au retrait des titres existants se feront du 1er juillet 2022 au 1er juillet 2025.

Lire la suite sur le site Cision.

Visualiser aussi

Le milieu des affaires inquiet face à la révision du crédit pour les employés âgés

La Presse canadienne – 21 novembre 2024 L’exclusion des travailleurs québécois âgés de 60 à 64 ans …