Image: Archives

Le Canada et le Québec investissent dans 209 projets d’infrastructure visant à moderniser les établissements de santé, de services sociaux et de soins de longue durée

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent dans 209 projets d’infrastructure visant à moderniser, réaménager et mettre à niveau des établissements de santé et de services sociaux au Québec, y compris des hôpitaux, des centres d’hébergement et de soins de longue durée, des centres locaux de services communautaires et des centres de réadaptation. Ces projets permettront de remédier aux besoins entraînés par la pandémie, d’apporter des améliorations à long terme aux infrastructures et d’améliorer les services offerts à la population tout en stimulant la relance économique à travers le Québec.

CABINET DU SERVICE DU MINISTRE DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX, CISION

Aujourd’hui, l’honorable Catherine McKenna, ministre fédérale de l’Infrastructure et des Collectivités, et Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services Sociaux, ont annoncé l’octroi d’un financement total de plus de 188,3 millions de dollars pour réaliser ces 209 projets d’infrastructure. Le gouvernement du Canada y investit 144,3 millions de dollars grâce au nouveau volet Infrastructure de la résilience à la COVID-19 du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada. Le gouvernement du Québec y contribue également près de 44 millions de dollars.

Lire la suite sur le site Cision.

Visualiser aussi

Le milieu des affaires inquiet face à la révision du crédit pour les employés âgés

La Presse canadienne – 21 novembre 2024 L’exclusion des travailleurs québécois âgés de 60 à 64 ans …