Image: Istock

Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec annoncent 1 458 nouveaux logements sociaux et abordables


QUÉBEC, le 22 févr. 2022 /CNW Telbec/ – Le ministre du Logement et de la Diversité et de l’Inclusion, l’honorable Ahmed Hussen, et la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, sont fiers d’annoncer que ce sont 1 458 logements sociaux et abordables, répartis en 79 projets, qui seront construits d’ici la fin de l’année 2022, grâce à un investissement de près de 338 M$ prévu dans le cadre de la Seconde Entente Canada-Québec concernant l’Initiative pour la création rapide de logements.

CABINET DE LA MINISTRE DES AFFAIRES MUNICIPALES ET DE L’HABITATION, CISION

Ces logements s’adresseront à des clientèles ayant des besoins particuliers en habitation. Ils sont entre autres destinés aux femmes et aux enfants victimes de violence conjugale ou familiale, aux aînés, aux populations autochtones, aux personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale ou de toxicomanie, aux personnes itinérantes ou à risque de le devenir et aux personnes handicapées.

Les deux ententes de l’Initiative pour la création rapide de logements combinées représentent un investissement total d’environ 517 M$. Depuis janvier 2021, ce sont ainsi près de 3 000 logements sociaux et abordables qui auront été créés selon les standards de construction reconnus au Québec, et ce, au bénéfice des Québécois et des Québécoises dans le besoin.

Citations :

« Tous les Québécois méritent la tranquillité d’esprit qu’offre un chez-soi. Le financement annoncé aujourd’hui aidera grandement les personnes qui en ont le plus besoin. Ces projets permettront d’offrir rapidement de nouveaux logements aux personnes les plus vulnérables au Québec. C’est par le biais de notre Initiative pour la création rapide de logements que nous travaillons pour faire en sorte que tout le monde ait un chez-soi sûr et abordable. »
– L’honorable Ahmed Hussen, ministre du Logement et de la Diversité et de l’Inclusion et ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement

Lire la suite sur le site Cision.

Visualiser aussi

Le milieu des affaires inquiet face à la révision du crédit pour les employés âgés

La Presse canadienne – 21 novembre 2024 L’exclusion des travailleurs québécois âgés de 60 à 64 ans …