Image: Istock

Le passeport vaccinal à travers le monde

Présenter son passeport vaccinal pour entrer dans un restaurant fera bientôt partie du quotidien des Québécois, après l’annonce de sa mise en place par le premier ministre François Legault. Cette mesure est toutefois déjà bien implantée dans plusieurs pays à l’extérieur du Canada.

CORALIE LAPLANTE, LA PRESSE

En France, le « pass sanitaire » est en vigueur depuis le 21 juillet. Il est obligatoire pour fréquenter des lieux culturels, sportifs et de loisirs pouvant accueillir plus de 50 personnes.

Usage élargi en France

Au début du mois d’août, son usage sera élargi pour accéder aux restaurants, aux centres commerciaux et aux établissements de santé, peut-on lire sur le site officiel du gouvernement français. Le passeport sanitaire sera aussi obligatoire pour les voyages par avion et par train, de même que pour les trajets de longues distances.

Le passeport sanitaire français est valide sept jours après qu’une personne a reçu sa deuxième dose de vaccin, ou quatre semaines après l’administration d’un vaccin d’une seule injection (Johnson & Johnson).

Lire la suite sur le site La Presse.

Visualiser aussi

Le milieu des affaires inquiet face à la révision du crédit pour les employés âgés

La Presse canadienne – 21 novembre 2024 L’exclusion des travailleurs québécois âgés de 60 à 64 ans …