Image: Istock

L’Opposition officielle appuie la Coalition santé des Laurentides dans leurs demandes au gouvernement Legault

QUÉBEC, le 11 mai 2022 /CNW Telbec/ – Le porte-parole de l’opposition officielle en matière de santé, M. Monsef Derraji, et la députée responsable des Laurentides, Mme Christine St-Pierre, joignent leur voix à la Coalition santé des Laurentides pour dénoncer le sous-financement de la région dans le secteur de la santé et l’inaction de la CAQ pour d’importants projets d’infrastructure.

AILE PARLEMENTAIRE DU PARTI LIBÉRAL DU QUÉBEC, CISION

De passage à l’Assemblée nationale, aujourd’hui, des représentants de la Coalition santé des Laurentides sont venus réclamer du gouvernement, des investissements supplémentaires de 2,1 milliards de dollars, notamment en infrastructures, afin de répondre aux besoins de la population de la région qui vit actuellement un boom démographique important.

Par exemple, le projet d’agrandissement de l’hôpital régional de Saint-Jérôme qui avait été annoncé par le gouvernement libéral et que la CAQ s’était engagée à réaliser est toujours en attente. Les deux élus de l’opposition officielle reprochent à François Legault de tenir de belles paroles envers les citoyens des Laurentides sans jamais livrer la marchandise.

La députée de l’Acadie a d’ailleurs lu une déclaration au Salon bleu dénonçant le manque d’action de la part de la CAQ pour les Laurentides qui comptent pourtant une dizaine de députés caquistes dont cinq ministres. Mme St-Pierre a également souligné que 30% des patients se voient forcés d’aller se faire soigner à l’extérieur de la région, faute de ressources.

Lire la suite sur le site Cision.

Visualiser aussi

Retraités exclus du chèque de 250 $ d’Ottawa – « Une grave erreur »

Pierre Lynch, le président de l’AQDR Laval-Laurentides, réagit en entrevue. Les Canadiens ayant travaillé en …