Image: Pixabay

Pandémie de la COVID-19 – Le premier ministre François Legault annonce la tenue d’une commission parlementaire sur la vaccination obligatoire

Devant l’arrivée du variant Delta et la hausse du nombre de cas observée récemment, particulièrement chez les personnes non vaccinées, le premier ministre du Québec, François Legault, annonce la tenue d’une commission parlementaire sur la vaccination obligatoire ainsi que la suspension de la tournée estivale des régions qu’il avait entamée la semaine dernière. M. Legault demande également à la population de faire un blitz de vaccination avant le 1er septembre afin de limiter les risques associés à la rentrée scolaire et au retour au travail.

CABINET DU PREMIER MINISTRE, CISION

Malgré la grande efficacité du vaccin, on remarque que ce sont maintenant des personnes plus jeunes qui sont hospitalisées et, dans certains cas, des enfants. Le gouvernement du Québec espère pouvoir commencer à vacciner les moins de 12 ans cet automne, mais, d’ici là, il faut rester prudent et tout faire pour protéger nos enfants. « La rentrée scolaire est à nos portes. Pour les élèves du secondaire, du primaire et des services de garde, on suit la situation de très près et on va être prudent. Le plan du ministre Roberge prévoit déjà l’ajout de mesures ponctuelles si la situation l’exige. Si l’on doit resserrer les mesures dans les écoles et les services de garde, par exemple avec le masque en classe, on va le faire. La santé publique évaluera, région par région, si cela sera nécessaire », a expliqué le premier ministre.

Lire la suite sur le site Cision.

Visualiser aussi

Le milieu des affaires inquiet face à la révision du crédit pour les employés âgés

La Presse canadienne – 21 novembre 2024 L’exclusion des travailleurs québécois âgés de 60 à 64 ans …