Image: Unsplash

Pandémie de la COVID-19 – Plusieurs mesures mises en place pour prévenir le déconditionnement des aînés dans le contexte de la crise sanitaire

QUÉBEC, le 6 mai 2021 /CNW Telbec/ – Dans le contexte actuel de la pandémie et des mesures sanitaires pouvant contribuer à l’isolement de certains aînés, la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, tient à réitérer que de nombreuses mesures ont été prises pour prévenir le déconditionnement de ces personnes, notamment sur les plans physique et cognitif.

CABINET DE LA MINISTRE RESPONSABLE DES AINÉS ET DES PROCHES AIDANTS, CISION

Soulignons d’abord que, dès le 29 avril 2020, des directives ont été diffusées à cet effet. Celles-ci incluent d’ailleurs un volet spécifique au soutien à domicile, en plus de permettre d’être proactif dans la planification des mesures à mettre en place lors de périodes de resserrement des mesures de distanciation. En août 2020, une personne a également été nommée à titre de responsable de la mise en œuvre des actions préventives du déconditionnement dans chacun des CISSS et CIUSSS.

Avec le soutien du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), ces responsables ont partagé diverses initiatives territoriales, des idées novatrices et des pistes de solution efficaces pour permettre l’application d’actions préventives et de traitement du déconditionnement.

Lire la suite sur le site Cision.

Visualiser aussi

Le milieu des affaires inquiet face à la révision du crédit pour les employés âgés

La Presse canadienne – 21 novembre 2024 L’exclusion des travailleurs québécois âgés de 60 à 64 ans …