Pandémie de la COVID-19 – Retrait graduel de l’utilisation du passeport vaccinal

QUÉBEC, le 15 févr. 2022 /CNW Telbec/ – Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a annoncé aujourd’hui, à la suite d’une recommandation de la Santé publique, que l’imposition du passeport vaccinal sera graduellement retirée au cours des prochaines semaines, d’ici le 14 mars.

CABINET DU MINISTRE DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX, CISION

Rappelons que la mise en place de cette mesure, dès septembre dernier, visait à agir de manière ciblée et temporaire, en complémentarité avec les autres mesures sanitaires en place. Son retrait progressif s’inscrit dans un contexte d’amélioration de la situation, notamment du côté de la capacité hospitalière au sein du réseau de la santé et des services sociaux.

Étapes du retrait du passeport vaccinal

16 février

Ainsi, dès demain, le passeport vaccinal ne sera plus obligatoire pour accéder aux commerces de grande surface (1 500 mètres carrés et plus), ainsi qu’à la Société des alcools du Québec (SAQ) et à la Société québécoise du cannabis (SQDC). Rappelons que cette mesure avait été instaurée au sommet de la 5e vague afin de mieux protéger la population, et par conséquent le système hospitalier. Considérant qu’on estime à près de 25 % la proportion de la population ayant contracté la COVID-19 (dont une forte proportion de personnes non-vaccinées) et que la capacité du réseau s’améliore, cette mesure n’apparaît plus requise à ce stade-ci.

Lire la suite sur le site Cision.

Visualiser aussi

Le milieu des affaires inquiet face à la révision du crédit pour les employés âgés

La Presse canadienne – 21 novembre 2024 L’exclusion des travailleurs québécois âgés de 60 à 64 ans …