Image: Istock

Près de 101 000 $ pour soutenir les aînés

Le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets, annonce une autre année record pour les subventions obtenues dans la circonscription dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés. Au total, ce sont six projets qui ont été acceptés pour un montant de 100 924 $.

MICKAEL COUILLEROT, ÉCHO DE LAVAL

En 2021, le financement accordé à la circonscription par le biais de ce programme a été de 70 000 $. En 2018-19, il n’était que de 9600 $. Cette augmentation phénoménale démontre tout le travail fait par le bureau de circonscription pour faire connaître le programme aux organisations soutenant les aînés de la région.

« C’est un programme qui mérite d’être davantage connu et utilisé. Il permet de répondre concrètement aux besoins des aînés, qu’il s’agisse de briser l’isolement, d’améliorer leur santé globale, de partager leur savoir-faire ou de s’initier aux nouvellestechnologies. Des initiatives plus pertinentes les unes que les autres ! », se réjouit le député Luc Desilets.

Le soutien financier provenant du programme Nouveaux Horizons pour les aînés permet la réalisation de projets communautaires positifs et stimulants pour nos collectivités et qui ont un impact direct sur la vie des aînés.

Les organismes qui ont présenté une demande devaient démontrer qu’ils respectaient un certain nombre de critères du programme, lesquels sont la promotion du bénévolat auprès des aînés, la participation des aînés à la collectivité à titre de mentors, la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés, y compris l’exploitation financière et finalement, la participation sociale et l’inclusion des aînés.

Lire la suite sur le site Écho de Laval.

Visualiser aussi

Retraités exclus du chèque de 250 $ d’Ottawa – « Une grave erreur »

Pierre Lynch, le président de l’AQDR Laval-Laurentides, réagit en entrevue. Les Canadiens ayant travaillé en …