Dans mes jeunes années, quand je voyais des personnes âgées, la bouche creuse, plus de dents, sans prothèse, je trouvais ça pénible pour elles. Elles attiraient et attirent encore une certaine pitié. Maintenant, c’est à mon tour. Ça prend du courage pour se présenter publiquement ainsi désavantagée.
GERTRUDE LAVOIE ET ÉMILIE LAURIN-DANSEREAU, QUB
Le gouvernement fédéral vient d’ajouter de nouvelles mesures pour les soins dentaires pour les jeunes, mais est-ce que le tour des aînés et des moins nantis viendra? Et pourtant, on parle de l’âge d’or. L’âge d’or pour qui? Pour quoi?
Injustice
Le but de cette lettre est de dénoncer cette injustice que vivent encore aujourd’hui les personnes âgées et à faible revenu en matière de soins dentaires. Pourtant, il existe des traitements capables de corriger ces problèmes.
Comment se fait-il que maintenant, tant de personnes sont encore obligées de «manger mou»? Eh oui, ces beaux soins ne sont accessibles qu’aux personnes ayant un portefeuille bien garni. Pour les moins nantis, les soins buccaux sont un luxe, le coût dépassant largement leur capacité de payer. Voilà pourquoi des personnes sont obligées de se nourrir d’une façon aussi peu appétissante.
Lire la suite sur le site QUB.