Image: Istock

Projet d’agrandissement à l’Hôpital de Saint-Eustache – Début des travaux du nouveau pavillon de médecine nucléaire

SAINT-EUSTACHE, QC, le 24 mai 2022 /CNW Telbec/ – Le député de Deux-Montagnes, Benoit Charrette, a souligné aujourd’hui, au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, le début sous peu des travaux de construction à l’Hôpital de Saint-Eustache afin d’accueillir la nouvelle unité de médecine nucléaire.

CABINET DU MINISTRE DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX, CISION

Le développement de la médecine nucléaire à l’Hôpital de Saint-Eustache est un ajout important à l’offre de soins et de services de proximité pour la population de la région des Laurentides. Ce projet permettra également de doter l’établissement d’un tout nouveau pavillon sur trois niveaux, d’une superficie totale d’un peu plus de 3 100 m2, en remplacement des modulaires situés en façade. La nouvelle construction permettra aussi d’ajouter des espaces clinico-administratifs.

Les appels d’offres pour la construction ont été lancés plus tôt ce printemps, et il est prévu que les travaux se poursuivent jusqu’en 2024.Citations :

« Le projet d’agrandissement à l’Hôpital de Saint-Eustache afin de développer un service de médecine nucléaire est un bel exemple d’initiative visant à offrir des services de proximité modernes et adaptés aux besoins des Québécois. Notre gouvernement est fier de soutenir les projets comme celui-ci qui visent à doter les installations d’infrastructures et d’équipements modernes et à fournir, tant aux usagers qu’au personnel, des espaces plus vastes, fonctionnels et sécuritaires. C’est ça, un réseau de la santé plus humain et plus performant. »

Lire la suite sur le site Cision.

Visualiser aussi

« Le système de santé ne sera clairement pas prêt »

Demande anticipée d’aide médicale à mourir – 16 octobre – La Presse Le gouvernement québécois …