Image: Istock

Résidence le Marronnier : une histoire de famille d’abord

Comptant 1 313 appartements, la Résidence le Marronnier, à Laval, est la plus vaste résidence pour aînés autonomes du Canada. Pourtant, il règne dans ses six phases un esprit de famille comme on en voit rarement. Et si c’étaient les gens de cœur y travaillant qui en étaient responsables ?

LA PRESSE

Cela fait maintenant plus de 25 ans que la famille Morzadec est propriétaire de la Résidence le Marronnier. Lorsqu’il a fait l’acquisition de l’établissement lavallois en 1994, l’entrepreneur Gaston Morzadec n’avait comme expérience des résidences pour aînés que son bagage personnel : il avait lui-même aidé sa mère et sa belle-mère à trouver un nouveau chez-soi. L’homme d’affaires était bien loin de se douter que, avec cet investissement immobilier, sa fille Isabelle et lui allaient tomber amoureux du milieu.

« La première fois que j’ai vu ma fille s’adresser aux résidents lors de l’inauguration de l’endroit, j’ai vu le déclic se faire instantanément, relate Gaston Morzadec. Ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir un naturel de la sorte avec les gens. » Cette passion qu’a la famille Morzadec pour les personnes aînées, toute l’équipe de la Résidence le Marronnier la partage : « Chacun porte une grande attention à traiter les résidents avec respect », poursuit le chef d’entreprise.

Lire la suite sur le site de La Presse.

Visualiser aussi

« Le système de santé ne sera clairement pas prêt »

Demande anticipée d’aide médicale à mourir – 16 octobre – La Presse Le gouvernement québécois …