Accueil » Actualités et revue de Presse » Vers une Allocation canadienne pour les aînés?

Vers une Allocation canadienne pour les aînés?

Entre autres mesures, le gouvernement Trudeau jongle avec l’idée de créer une nouvelle prestation pour les personnes âgées, l’Allocation canadienne pour les aînés, laquelle s’inspirerait largement des éléments progressistes de l’Allocation canadienne pour enfants, mise en œuvre en 2016, a appris La Presse.

Cette nouvelle Allocation canadienne pour les aînés viserait d’abord et avant tout à offrir un soutien financier aux personnes âgées qui peinent à joindre les deux bouts parce qu’elles n’ont pas un revenu suffisant à la retraite, même en touchant le supplément de revenu garanti. Le montant de l’allocation serait modulé en fonction du revenu de la personne.

Selon nos informations, le président du Conseil du Trésor, Jean-Yves Duclos, est l’un des ministres du cabinet qui planchent sur cette nouvelle mesure. Avant de se voir confier le Conseil du Trésor, M. Duclos était ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social. Il a donc piloté la mise en œuvre de la nouvelle Allocation canadienne pour enfants durant le premier mandat des libéraux – une mesure qui a permis de sortir quelque 300 000 enfants de la pauvreté depuis son entrée en vigueur.

Lire la suite sur La Presse

Visualiser aussi

Opinion COVID-19 Nos droits et libertés aux temps du virus et de la peur

France-Isabelle Langlois, Directrice générale d’Amnistie internationale Canada francophone, La Presse, 21 mars 2020 Les quarantaines, …