Image: Istock

Allègements des mesures sanitaires contre la COVID-19 en CHSLD et RPA

Les usagers des résidences privées pour aînés (RPA) pourront se rassembler à 10 autour d’une table dès lundi prochain, a annoncé mercredi la ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais, en conférence de presse à Québec.

CLARA DESCURNINGES, LA PRESSE CANADIENNE

La limite était auparavant de quatre.

À partir de cette date, les proches des résidants se feront recommander d’être un maximum de 10 à leur rendre visite par jour.

Le 28 février, ce sera au tour des CHSLD et des ressources intermédiaires pour personnes âgées de bénéficier de tous ces allègements.

«Le récréologue, le coiffeur, la zoothérapie, les personnes qui prennent soin des pieds, tout ça va revenir comme avant», a déclaré la ministre.

Comme annoncé plus tôt cette semaine, le passeport vaccinal et l’enregistrement des visiteurs ne seront plus nécessaires en milieux pour aînés dès le 14 mars.

Mauvaise communication

Mais l’essentiel du point de presse n’était pas tant l’annonce de nouvelles règles que le rappel de celles déjà en place. «On interprète les directives, et souvent, il y a de drôles d’interprétations», a commenté Mme Blais.

Dans les dernières semaines, plusieurs RPA, comités d’usagers et familles de résidants ont fait des sorties dans les journaux pour dénoncer les mesures de confinement trop strictes imposées par les établissements, alors que la grande majorité des usagers sont triplement vaccinés.

Lire la suite sur le site Le Droit.

Visualiser aussi

Le milieu des affaires inquiet face à la révision du crédit pour les employés âgés

La Presse canadienne – 21 novembre 2024 L’exclusion des travailleurs québécois âgés de 60 à 64 ans …