Accueil » Actualités et revue de Presse » Assez de doses pour vacciner pleinement toute la population admissible au pays

Assez de doses pour vacciner pleinement toute la population admissible au pays

Le Canada a désormais assez de vaccins contre la COVID-19 pour vacciner pleinement tous les Canadiens admissibles, a annoncé mardi le premier ministre, Justin Trudeau. Le pays a reçu jusqu’à maintenant plus de 66 millions de doses de vaccin.

FANNY LÉVESQUE, LA PRESSE

« En quelques mois, on est passés des premières doses aux personnes les plus vulnérables à plus de 80 % des Canadiens admissibles qui ont maintenant reçu leur première injection. Le Canada continue d’être en tête du classement mondial », s’est réjoui le premier ministre canadien de passage mardi à Moncton au Nouveau-Brunswick.

« Aujourd’hui, je peux vous annoncer que le Canada a maintenant reçu assez de vaccins contre la COVID-19 pour que toutes les personnes admissibles puissent être pleinement vaccinées. […] Bien entendu, quand plus de gens deviendront admissibles, on s’assurera que des doses seront disponibles pour eux aussi. Cette étape importante nous rappelle tout le chemin parcouru », a-t-il rappelé devant les journalistes.

Lire la suite sur le site La Presse.

Visualiser aussi

Pourquoi voit-on des infections parmi les personnes adéquatement vaccinées?

Il peut être inquiétant, à première vue, de voir le nombre d’infections augmenter chez les …