Accueil » Actualités et revue de Presse » Assez de doses pour vacciner pleinement toute la population admissible au pays

Assez de doses pour vacciner pleinement toute la population admissible au pays

Le Canada a désormais assez de vaccins contre la COVID-19 pour vacciner pleinement tous les Canadiens admissibles, a annoncé mardi le premier ministre, Justin Trudeau. Le pays a reçu jusqu’à maintenant plus de 66 millions de doses de vaccin.

FANNY LÉVESQUE, LA PRESSE

« En quelques mois, on est passés des premières doses aux personnes les plus vulnérables à plus de 80 % des Canadiens admissibles qui ont maintenant reçu leur première injection. Le Canada continue d’être en tête du classement mondial », s’est réjoui le premier ministre canadien de passage mardi à Moncton au Nouveau-Brunswick.

« Aujourd’hui, je peux vous annoncer que le Canada a maintenant reçu assez de vaccins contre la COVID-19 pour que toutes les personnes admissibles puissent être pleinement vaccinées. […] Bien entendu, quand plus de gens deviendront admissibles, on s’assurera que des doses seront disponibles pour eux aussi. Cette étape importante nous rappelle tout le chemin parcouru », a-t-il rappelé devant les journalistes.

Lire la suite sur le site La Presse.

Visualiser aussi

Signature de l’entente de collaboration pour contrer la maltraitance et promouvoir la bientraitance envers les personnes aînées de la MRC Thérese-de-Blainville

Le 12 octobre dernier, les partenaires du comité prévention maltraitance aînés de Thérèse-De Blainville, dont …