Accueil » Actualités et revue de Presse » Des ressources en littératie numérique pour garder les aînés en sécurité et connectés pendant la pandémie
Image: Istock

Des ressources en littératie numérique pour garder les aînés en sécurité et connectés pendant la pandémie

TORONTO, le 28 juill. 2021 /CNW/ – La connectivité n’a jamais été aussi importante que l’année dernière, lorsque la pandémie nous a séparés de nos amis et de nos familles pendant si longtemps. Parce qu’elles sont plus vulnérables face à la COVID-19, les personnes âgées pratiqueront probablement la distanciation physique pendant une plus longue période que la population générale. Malheureusement, cet isolement peut avoir d’importantes répercussions.

ABC ALPHA POUR LA VIE CANADA

Une étude récente a révélé que l’isolement social expose les personnes âgées à un risque accru de dépression et d’anxiété, et qu’il peut même entraîner des problèmes de santé, tels qu’un déclin cognitif et des maladies cardiaques. Les personnes ayant des liens sociaux forts sont deux fois moins susceptibles de souffrir des effets négatifs de l’isolement que celles qui ont peu de contacts sociaux.

Pourtant, il existe un décalage en ce qui concerne l’accès à la technologie.

D’après Statistique Canada, environ 30 pour cent des aînés n’utilisent pas Internet. Parmi ceux qui ont accès à Internet, beaucoup ne possèdent pas les compétences numériques nécessaires pour utiliser des outils qui pourtant pourraient avoir une incidence positive sur leur santé mentale et leur bien-être.

Lire la suite sur le site de Cision.

Visualiser aussi

Pourquoi voit-on des infections parmi les personnes adéquatement vaccinées?

Il peut être inquiétant, à première vue, de voir le nombre d’infections augmenter chez les …