Image: Pixabay

Aucune prévention contre la maltraitance des aînés, reproche le PQ

«Je ne vois rien qui arrive en amont. Qu’est-ce qu’on fait réellement pour contrer la maltraitance au Québec? On arrive avec un projet de loi où on dit : s’il y a de la maltraitance, voici la formule à suivre. Mais avant, qu’est-ce que vous avez fait?»

OLIVIER BOSSÉ, LE SOLEIL

Porte-parole du Parti québécois (PQ) pour les aînés et les proches aidants, Lorraine Richard craint que le projet de loi du gouvernement de la Coalition avenir Québec (CAQ) pour contrer la maltraitance des aînés et des adultes vulnérables ne soit qu’un coup d’épée dans l’eau de la part de la ministre Marguerite Blais.

Ou un coup de bâton, mais a posteriori, avec l’imposition d’amendes lors de la constatation des faits. Avec rien avant. Aucune mesure pour prévenir et empêcher les abus, à la source.

Au premier des trois jours de consultations particulières et auditions publiques au parlement de Québec sur le projet de loi visant à renforcer la lutte contre la maltraitance envers les aînés et toute autre personne majeure en situation de vulnérabilité ainsi que la surveillance de la qualité des services de santé et des services sociaux — c’est son titre complet —, mardi, Mme Richard en a dénoncé le manque de précision et de contenu solide.

Lire la suite sur le site Le Soleil.

Visualiser aussi

Le milieu des affaires inquiet face à la révision du crédit pour les employés âgés

La Presse canadienne – 21 novembre 2024 L’exclusion des travailleurs québécois âgés de 60 à 64 ans …