Boîtes postales: des citoyens s’estiment trompés par les libéraux

OTTAWA | De nombreux citoyens ont l’impression d’avoir été trompés par le gouvernement Trudeau, qui est revenu mercredi sur sa promesse de rétablir la livraison du courrier à domicile.

«C’est très décevant comme décision du gouvernement fédéral et ça ne fait que s’ajouter à la longue liste des promesses brisées par Trudeau depuis son arrivée au pouvoir. Je croyais vraiment que ce serait la fin des nouvelles boîtes postales», s’est désolé Pierre Anthian, ex-conseiller municipal lavallois qui a lui-même perdu la livraison à domicile il y a quelques années.

«Il y a de nombreuses personnes âgées de plus de 80 ans dans mon quartier qui peinent à aller chercher leur courrier maintenant depuis qu’on nous a enlevé la livraison à domicile», s’est insurgé Réal Girard, 75 ans, de Rosemère.

Sa voisine de quartier, Suzanne Trudeau-Gauthier, n’a pas pu s’empêcher de pester contre le fait que les portes de leur boîte communautaire n’arrêtent pas de geler en hiver. Résultat: à 88 ans, elle fait régulièrement la marche aller-retour, ne sachant pas si elle réussira à prendre son courrier.

Lire la suite dans Le Journal de Montréal

Visualiser aussi

La situation des aînés plus précaire que jamais en ce 1er juillet

Communiqué de l’AQDR nationale publié le 30 juin 2025. L’Association québécoise de défense des droits …

AQDR Laval-Laurentides