Image: Istock

Lettre aux futurs maires et mairesses: Soyez à l’écoute des besoins de nos aînés

Les personnes âgées de 65 ans et plus forment une part grandissante de la population québécoise. Aujourd’hui de 20 %, elle passera à 27 % en 2050. Le Québec est l’une des sociétés où le vieillissement de la population est le plus marqué dans le monde. Cette situation amène de nombreux défis pour tous les gouvernements, notamment pour les municipalités.

ROSE-MARY THONNEY, PRÉSIDENTE DE L’AQRP, JOURNAL DE MONTRÉAL

Comme présidente de la plus grande association de retraités de la fonction publique et parapublique, je tiens à m’adresser à ceux qui auront l’immense honneur d’être élus maires ou mairesses de l’une des 1108 municipalités du Québec.

Même si le vieillissement de la population augmente plus fortement dans les petites municipalités, il s’accentue dans toutes les régions de la province. D’ailleurs, selon l’Institut de la statistique du Québec (ISQ), le nombre d’aînés au Québec dépassera celui des jeunes de moins de 20 ans à compter de 2023. C’est donc dire que peu importe l’endroit où vous serez élus, les personnes aînées seront une part importante, voire majoritaire, des citoyens que vous représenterez.

Lire la suite sur le site du Journal de Montréal.

Visualiser aussi

Fraude téléphonique avec « oui allô » : pas de panique

Radio-Canada, 3 décembre 2024. Les fraudeurs ne peuvent pas accéder à vos comptes bancaires seulement …