Image: Istock

Programme Allocation-logement – UNE AIDE FINANCIÈRE ALLANT JUSQU’À 170 $ POUR PALLIER LA HAUSSE DES LOYERS

QUÉBEC, le 17 janv. 2023 /CNW Telbec/ – En marge de la publication, aujourd’hui, des pourcentages applicables pour le calcul d’ajustement des loyers en 2023 par le Tribunal administratif du logement (TAL), la ministre responsable de l’Habitation rappelle que les ménages à faible revenu peuvent obtenir jusqu’à 170 $ par mois pour payer leur loyer grâce au programme Allocation logement (PAL) de la Société d’habitation du Québec.

Cette aide financière pourra permettre aux ménages admissibles de mieux composer avec l’impact de l’inflation sur le coût de la vie et d’absorber les effets de la hausse de leur loyer en 2023.

Le 1er octobre dernier, le PAL a été bonifié, ce qui fait en sorte que les ménages dans le besoin peuvent recevoir une allocation-logement allant jusqu’à 170 $ par mois. Cette modification permet de mieux soutenir les familles et les personnes de 50 ans ou plus qui consacrent une part très importante de leur budget au paiement de leur loyer.

Ainsi, pour la période du 1er octobre 2022 au 30 septembre 2023, les ménages peuvent désormais recevoir 100 $, 150 $ ou 170 $ par mois en fonction de leur composition et du pourcentage de revenu qu’ils consacrent au paiement de leur loyer. Les conditions d’admissibilité du programme ont aussi été modifiées de manière à ce que plus de ménages puissent en bénéficier.

Pour faire une demande d’aide au PAL, les citoyens doivent communiquer avec Revenu Québec, administratrice du programme. 

Citation

« Dans le contexte actuel où tout coûte plus cher, une hausse de loyer peut vraiment venir déséquilibrer le budget des ménages qui peinaient déjà à joindre les deux bouts. Ces personnes doivent savoir que de l’aide financière est à leur portée et s’informer à propos du programme Allocation-logement. Le gouvernement tient à soutenir ces ménages dans le besoin, et ce programme ainsi que les récentes bonifications dont il a fait l’objet en sont une preuve supplémentaire. »

France-Élaine Duranceau, ministre responsable de l’Habitation

Source: Cabinet de la ministre responsable de l’Habitation

Visualiser aussi

Retraités exclus du chèque de 250 $ d’Ottawa – « Une grave erreur »

Pierre Lynch, le président de l’AQDR Laval-Laurentides, réagit en entrevue. Les Canadiens ayant travaillé en …