Image : Istock

Salon intergénérationnel de Mirabel: Une première édition est lancée

Le salon intergénérationnel de Mirabel en sera à sa première édition cette année, les 27-28 mai prochain. L’idée est venue de la volonté de réunir les générations entre elles à Mirabel.

STÉPHANIE PRÉVOST, JOURNAL L’ÉVEIL

Le salon intergénérationnel de Mirabel en sera à sa première édition cette année, les 27-28 mai prochain. L’idée est venue de la volonté de réunir les générations entre elles à Mirabel. 

« J’ai vu de la promotion pour la semaine intergénérationnelle. Je me suis dit que c’était le bon timing. Avec la pandémie, avec ce que les aînés et la population en générale ont vécu, pourquoi on ne ferait pas un salon intergénérationnel », explique Carole Lavallée, coordonnatrice du projet pour la Corporation de développement communautaire de Mirabel (CDC). 

Le salon a pour but de faire connaître les services présents sur le territoire. Policiers, pompiers, notaires feront entre autres partie des tables des exposants présents. « Il n’y a rien qui se vend. C’est très important, ce n’est pas un marché aux puces. Ce n’est pas le but poursuivi que de faire la vente des biens et services des gens sur place. On veut vraiment informer. Si j’ai un notaire sur place, je souhaite qu’il informe sur les questions, pas qu’il vende son bureau de notaire », ajoute-t-elle.

Ouvert pour tous

« Les kiosques qui seront là seront pour tous les âges. On n’a pas juste ciblé les aînés », affirme Carole Lavallée, ajoutant que les familles et les jeunes sont également invités. Les 40 kiosques prévus regroupent à eux seuls environ 95 % des organisations qui ont le plus d’impacts dans la région, dont Tourisme Mirabel, le Carrefour Jeunesse-Emploi, la Maison de la famille, la Chambre de commerce, etc. 

Lire la suite sur le site le Journal L’éveil.

Visualiser aussi

« Le système de santé ne sera clairement pas prêt »

Demande anticipée d’aide médicale à mourir – 16 octobre – La Presse Le gouvernement québécois …