Image: Archives

Services non rendus pendant la pandémie – Les résidences privées pour aîné-es doivent rembourser leurs résidents, plaide Catherine Dorion

La députée de Taschereau et responsable du dossier des aînés pour Québec solidaire, Catherine Dorion, appelle la ministre Marguerite Blais à exercer son leadership et à exiger des propriétaires de résidences privées pour aînés (RPA) qu’ils remboursent leurs résidents pour l’ensemble des services payés et non rendus pendant la pandémie. Elle appelle également Mme Blais à venir en aide aux petites RPA en difficulté.

Aile parlementaire de Québec solidaire

« Bibliothèque, cafétéria, chapelle, salons : beaucoup de services offerts par les résidences privées pour aînés, et que les résidents paient à gros prix, n’ont pas été offerts depuis un an à cause de la pandémie. Pourtant, leur loyer n’a jamais baissé d’un sou. Après l’année extrêmement difficile qu’on vient de traverser, la moindre des choses, ce serait que les propriétaires de ces résidences remboursent leurs résidents pour ces frais qui ont été payés pour des services non rendus. Le gouvernement de la CAQ doit faciliter la vie des personnes aînées qui ont payé injustement ces frais et exiger des RPA qu’elles remboursent leurs résidents », fait valoir Mme Dorion.

Lire la suite sur le site Cision.

Visualiser aussi

Retraités exclus du chèque de 250 $ d’Ottawa – « Une grave erreur »

Pierre Lynch, le président de l’AQDR Laval-Laurentides, réagit en entrevue. Les Canadiens ayant travaillé en …