Accueil » Actualités et revue de Presse » Le ministre Dubé compte transformer la façon de gérer les données dans le système de la santé et des services sociaux
Image: Archives

Le ministre Dubé compte transformer la façon de gérer les données dans le système de la santé et des services sociaux


QUÉBEC, le 8 juin 2021 /CNW Telbec/ – Fort de l’expérience développée au cours de la dernière année durant la pandémie, et particulièrement dans la campagne de dépistage et de vaccination, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, annonce aujourd’hui que son ministère entame une deuxième étape vers une gestion des données de santé plus simplifiée et transparente. Cette démarche vise à préparer le réseau de la santé pour l’après-pandémie, en pérennisant notamment plusieurs mesures exceptionnelles qui ont été mises en place au cours des derniers mois grâce à l’urgence sanitaire. À cet effet, le Ministère créera un groupe d’experts et entamera des consultations particulières. 

CABINET DU MINISTRE DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX, CISION

Présentement, au Québec, les renseignements de santé et de services sociaux sont recueillis et conservés par plusieurs entités administratives, se voyant ainsi encadrés par divers lois et règlements. La plupart de ces textes législatifs ayant été rédigés avant l’ère numérique, ils tendent à préconiser une approche restrictive quant à la circulation et au partage des renseignements. Toutefois, en santé, comme dans plusieurs autres domaines, les besoins des citoyens et des organismes qui les représentent évoluent.  

Lire la suite sur le site Cision.

Visualiser aussi

D’autres assouplissements entrent en vigueur lundi

(Montréal) Le Québec est passé lundi dans une nouvelle phase de déconfinement : les nouveaux assouplissements …