Accueil » Communiqués et dossiers » Aide gouvernementale accrue pour l’installation de gicleurs dans les résidences privées : Bonne nouvelle pour la sécurité des aînés

Aide gouvernementale accrue pour l’installation de gicleurs dans les résidences privées : Bonne nouvelle pour la sécurité des aînés

Laval, le 19 janvier 2018- L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées(AQDR) Laval-Laurentides se réjouit de la bonification de l’aide gouvernementale aux résidences privées pour aînés (RPA) pour les aider à se conformer à l’obligation d’installer des gicleurs. Une augmentation de 67,4 millions sur un budget total de 115,9 millions est substantielle et non négligeable.

« Cette bonification permettra de soulager financièrement plusieurs résidences privées pour aînés, particulièrement dans les régions rurales où les résidences sont plus petites. En prenant en charge 100 % des coûts pour les OBNL d’habitation et pour les résidences de 30 unités et moins, le gouvernement s’assure d’offrir un milieu de vie plus sécuritaire aux personnes aînées qui désirent rester dans leur collectivité», souligne Pierre Lynch, président de l’AQDRLL.

Le taux de résidences conformes à l’obligation d’installer un système de gicleurs stagnait à 50 % dans l’ensemble du réseau, ce qui est très préoccupant. L’annonce d’aujourd’hui arrive malheureusement trop tard pour certaines résidences qui ont dû fermer leurs portes en raison de la difficulté d’emprunter des sommes importantes.

Toutefois, les nouvelles mesures annoncées aujourd’hui devraient accélérer l’installation des gicleurs, car le gouvernement a pris l’engagement de faciliter l’accès à l’emprunt de fonds nécessaire à la réalisation des travaux pour les résidences.

À propos de l’AQDR

L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) a pour mission exclusive la défense collective, la protection et la promotion des droits des personnes aînées retraitées et préretraitées. Elle compte près de 25 000 membres regroupés en 42 sections locales.

-30-

Visualiser aussi

Des activités pour maintenir les aînés toujours actifs

C’est en présence de Madame Francine Charbonneau, ministre responsable des Aînés et de la Lutte …