Accueil » Actualités et revue de Presse » Revenu Québec suspend la chasse aux aînés

Revenu Québec suspend la chasse aux aînés

Quand un gouvernement ne sait plus quoi faire avec un dossier pour se sortir du pétrin, il fait quoi ? Il met sur pied un groupe de travail.

C’est ce que le gouvernement Couillard vient de faire pour calmer la colère des aînés à qui Revenu Québec a réclamé le remboursement du crédit d’impôt pour maintien à domicile sous prétexte que leur logement n’y est pas admissible, même s’il fait partie d’une résidence détenant la certification requise audit crédit. Les aînés en question se disent victimes d’une injustice fiscale.

La porte-parole de Revenu Québec, Geneviève Laurier, précise que ce groupe de travail est formé du ministère des Finances, du MSSS (ministère de la Santé et des Services sociaux) et de Revenu Québec.

« Il a été formé afin d’examiner des avenues de solutions à cette problématique. »

De plus, le gouvernement Couillard a suspendu la « chasse aux aînés » que menait depuis l’an passé Revenu Québec dans le cadre de cette vaste opération de récupération de sommes supposément versées en trop durant les années 2013 à 2017.

Répondant à une question du député caquiste François Bonnardel, le 29 mai dernier, le ministre des Finances et de Revenu Québec, Carlos Leitao, avait convenu que ces aînés avaient été victimes d’une confusion puisque leurs logements faisaient partie de résidences détenant la certification d’admissibilité au crédit d’impôt pour maintien à domicile.

Et qu’arrive-t-il maintenant des sommes d’argent qui ont été réclamées aux aînés victimes de l’opération fiscale de Revenu Québec ?

La suite sur Le Journal de Montréal

Visualiser aussi

Les aînés profitent du bus gratuit à Laval

Les aînés de Laval sont de plus en plus nombreux à utiliser le transport collectif …