Accueil » Actualités et revue de Presse » Agrandissement de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme – Un nouveau bâtiment pour accueillir les services de cardiologie et de santé mentale
Image: Pixabay

Agrandissement de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme – Un nouveau bâtiment pour accueillir les services de cardiologie et de santé mentale

Le député de Saint-Jérôme, Youri Chassin, a présenté aujourd’hui, au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, les travaux qui ont permis de doter l’Hôpital régional de Saint-Jérôme d’un tout nouveau bâtiment destiné à accueillir l’unité de soins en cardiologie et soins coronariens, l’unité d’hospitalisation brève en santé mentale ainsi que des civières d’urgence à vocation psychiatrique. Ces travaux s’inscrivent dans la foulée du grand projet en cours de modernisation de cette installation du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.

CABINET DU MINISTRE DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX

Cette nouvelle aile, qui s’est ajoutée en 2019 sur le flanc nord de l’hôpital, a été construite au coût de 10 215 000 $. Ce projet s’inscrit dans un ensemble d’investissements réalisés ou en cours de réalisation à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.

Les soins coronariens comprennent neuf lits pour les usagers qui nécessitent une surveillance accrue à la suite d’un épisode coronarien aigu ou d’une intervention coronarienne, souvent après un infarctus. La cardiologie compte, quant à elle, 16 lits destinés aux usagers ayant des problèmes cardiaques et dont l’état nécessite une surveillance sur une unité de soins spécialisée en cardiologie afin d’assurer leur stabilisation. La nouvelle aile a également permis l’ajout de huit civières d’urgence à vocation psychiatrique, haussant du même coup la capacité de l’urgence de l’hôpital à 47 civières. Finalement, l’unité d’hospitalisation brève en santé mentale y a installé ses huit lits pour les usagers qui se présentent en crise à l’urgence et dont l’état nécessite généralement un séjour hospitalier de moins de sept jours.

Lire la suite sur le site Cision.

Visualiser aussi

Le ministre Dubé compte transformer la façon de gérer les données dans le système de la santé et des services sociaux

QUÉBEC, le 8 juin 2021 /CNW Telbec/ – Fort de l’expérience développée au cours de …