Accueil » Actualités et revue de Presse » CHSLD MAIMONIDES DES RÉSIDANTS INFECTÉS TRANSFÉRÉS À L’HÔPITAL

CHSLD MAIMONIDES DES RÉSIDANTS INFECTÉS TRANSFÉRÉS À L’HÔPITAL

Le CHSLD Maimonides, dans l’ouest de l’île de Montréal, a transféré dimanche 20 résidants dans des hôpitaux locaux dans le but de contenir une éclosion de COVID-19 au sein de l’établissement.

Ce déménagement survient au moment où le nombre de cas dans la province demeure élevé. Le Québec recensait dimanche 1395 nouvelles infections et 12 nouveaux décès, dont 4 survenus dans les 24 heures précédentes, et 8 entre le 22 et le 27 novembre. Ces nouvelles données portent le total de morts dans la province à 7033 depuis le début de la pandémie.

Dimanche matin, 18 résidants du Centre gériatrique Maimonides ont été envoyés à l’hôpital Hôtel-Dieu et deux autres résidants ayant besoin de soins intensifs ont été transférés à l’Hôpital général juif de Montréal. Dix autres résidants, après avoir été évalués par un médecin, sont de retour dans leur chambre après avoir été transférés dans la zone chaude de Maimonides.

« À partir de la fin d’octobre, les résidants infectés étaient isolés au 7e étage. Le personnel faisait très attention, mais il y avait toujours un risque. »

— Franck Lasry, fils d’une résidante à l’établissement de soins de longue durée Maimonides

En date du 28 novembre, 10 résidants sont morts à Maimonides au cours de la deuxième vague de la pandémie de COVID-19, selon les données du ministère de la Santé.

Lire la suite

Visualiser aussi

Fin du port obligatoire du masque 20 mois plus tard

À compter du samedi 14 mai, le port du masque ne sera plus obligatoire dans …