Accueil » Actualités et revue de Presse » DEUXIÈME VAGUE LES MORTS NE SURVIENNENT PLUS SURTOUT EN CHSLD

DEUXIÈME VAGUE LES MORTS NE SURVIENNENT PLUS SURTOUT EN CHSLD

Depuis le début du mois d’octobre, le profil des personnes qui succombent à la COVID-19 a commencé à changer au Québec. Alors que durant la première vague, la vaste majorité des morts étaient constatées en CHSLD, aujourd’hui, plus de la moitié des personnes qui succombent à la maladie sont à domicile.

Selon le premier ministre, François Legault, ce changement dans les statistiques témoigne surtout de la « grande amélioration » de la situation dans les CHSLD. Mais des regroupements de proches aidants et d’usagers du réseau demeurent inquiets. « On se demande si les gens qui restent à domicile reçoivent les soins nécessaires », affirme Marc Rochefort, président du Regroupement provincial des comités des usagers.

Le nombre de morts quotidiennes liées à la COVID-19 continue de toucher très majoritairement des gens de 70 ans et plus dans la province. Jeudi, Québec a rapporté 1030 nouveaux cas de COVID-19 et 25 morts. Toutefois, la situation ne se compare pas à la première vague, alors que jusqu’à 153 personnes étaient mortes le même jour.

Lire la suite

Visualiser aussi

Fin du port obligatoire du masque 20 mois plus tard

À compter du samedi 14 mai, le port du masque ne sera plus obligatoire dans …