Accueil » Actualités et revue de Presse » Investissements majeurs dans le logement social et abordable au Québec
Image: Istock

Investissements majeurs dans le logement social et abordable au Québec

QUÉBEC, le 22 nov. 2021 /CNW Telbec/ – La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, est heureuse de confirmer ses priorités pour l’utilisation des sommes qui découlent de l’Entente Canada-Québec sur le logement.

SOCIÉTÉ D’HABITATION DU QUÉBEC, CISION

Cette entente historique, qui comprenait trois initiatives et prévoyait 3,7 milliards de dollars entre 2019 et 2028, se traduira par des investissements combinés de l’ordre de 3,189 milliards de dollars au Québec entre 2022 et 2028 pour la construction de logements sociaux et abordables, la rénovation de HLM et la bonification du programme Allocation-logement.

Construction de logements

En combinant la participation des gouvernements du Canada et du Québec, plus de 279 millions de dollars serviront à la construction de plus de 3 000 logements sociaux et abordables entre le 1er avril 2022 et le 31 mars 2028. Les projets que le Québec choisira de financer à même cette somme le seront en fonction de ses priorités, comprenant l’accès plus facile aux logements sociaux et abordables et la réparation et la construction de ceux-ci. Ces actions seront financées par l’Initiative 1 de l’Entente Canada-Québec sur le logement.

Lire la suite sur le site Cision.

Visualiser aussi

Pas de levée de l’état d’urgence sanitaire avant le début de 2022, dit Legault

François Legault n’a pas l’intention de lever l’état d’urgence sanitaire avant le début de 2022, …