Accueil » Actualités et revue de Presse » La ministre Marguerite Blais souligne le début des travaux des maisons des aînés et alternatives à travers le Québec
Image: Istock

La ministre Marguerite Blais souligne le début des travaux des maisons des aînés et alternatives à travers le Québec

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, souligne aujourd’hui le lancement des travaux de construction des maisons des aînés et alternatives ce printemps et cet été dans toutes les régions du Québec. Ces projets offriront des centaines de places aux aînés et aux adultes ayant des besoins spécifiques, au sein de milieux de vie à dimension humaine, conçus pour rappeler davantage ce qu’est un domicile.

CABINET DE LA MINISTRE RESPONSABLE DES AÎNÉS ET DES PROCHES AIDANTS, CISION

Ces maisons des aînés et alternatives seront constituées d’unités de 12 chambres individuelles chacune avec toilette et douche adaptées. Elles offriront une organisation plus conviviale des espaces intérieurs et extérieurs, et seront mieux adaptées aux besoins des usagers et de leurs proches. Soulignons également l’aspect sécuritaire des lieux, entre autres sur le plan de l’application des mesures de prévention et de contrôle des infections en cas d’éclosion.

Dévoilée en avril dernier, la politique d’hébergement et de soins et services de longue durée est soigneusement intégrée dans ce projet. Elle met de l’avant les principes directeurs de la politique par une approche novatrice davantage adaptée aux besoins des adultes hébergés ainsi qu’à la réalité des personnes proches aidantes, tout en soutenant l’intégration des milieux de vie dans la communauté. Au cœur de la vision de ce gouvernement, l’usager demeure ainsi la priorité.

Lire la suite sur le site Cision.

Visualiser aussi

Des ressources en littératie numérique pour garder les aînés en sécurité et connectés pendant la pandémie

TORONTO, le 28 juill. 2021 /CNW/ – La connectivité n’a jamais été aussi importante que l’année …