Accueil » Actualités et revue de Presse » L’AQDR Laval-Laurentides incite les aînés à respecter les mesures gouvernementales contre la COVID-19

L’AQDR Laval-Laurentides incite les aînés à respecter les mesures gouvernementales contre la COVID-19

Laval, le 16 mars 2020 – À la suite de l’annonce du gouvernement québécois décrétant l’urgence, l’AQDR Laval-Laurentides souligne la réactivité exemplaire du gouvernement et incite les aînés et le public à respecter les mesures annoncées. Nous sommes conscients que ce sont des mesures vigoureuses, mais elles doivent être prises afin d’éviter la propagation du virus surtout auprès des clientèles à risque.

L’AQDR Laval-Laurentides encourage ses membres et les aînés à observer scrupuleusement les précautions suivantes :

  • Si vous êtes âgé de 70 ans et plus, restez chez vous autant que possible, pour une durée indéterminée.
  • Demandez à vos enfants de prendre des mesures alternatives afin que vous ne gardiez pas vos petits-enfants.
  • Si vous vous sentez anxieux et stressé, n’hésitez pas à demander de l’aide
  • Si vous êtes revenus d’un voyage d’un pays étranger depuis le 12 mars, un isolement volontaire de 14 jours vous est demandé.
  • Si vous présentez des symptômes tels que de la toux, de la fièvre ou des difficultés respiratoires, vous devez composer, sans frais, le 1 877 644-4545.

L’AQDR Laval-Laurentides compte 3 500 membres à Laval et dans les Laurentides. C’est la plus grosse section de l’AQDR, qui compte 25 000 membres au Québec regroupés en 42 sections locales.

— 30 —

Information:

Brigitte Tremblay, coordonnatrice

450-978-0807

aqdrlaval@aqdr.org

Visualiser aussi

L’AQDRLL Info – Juin 2020