Accueil » Actualités et revue de Presse » Le Prix Droits et Libertés 2021 sera remis à l’ensemble des travailleuses et travailleurs de la santé pour leur engagement exceptionnel
Image: Istock

Le Prix Droits et Libertés 2021 sera remis à l’ensemble des travailleuses et travailleurs de la santé pour leur engagement exceptionnel

MONTRÉAL, le 18 nov. 2021 /CNW Telbec/ – La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse a annoncé aujourd’hui que le Prix Droits et Libertés 2021 sera remis à l’ensemble des travailleurs et travailleuses de la santé du Québec. Sous le thème « Au-delà des soins, la dignité », cet hommage collectif vise à souligner leur engagement, leur courage et leurs efforts essentiels durant la pandémie pour sauvegarder nos droits à la vie, à la santé et à la dignité.

COMMISSION DES DROITS DE LA PERSONNE ET DES DROITS DE LA JEUNESSE, CISION

« Nos droits à la dignité, à la santé et à la vie ont été rudement mis à l’épreuve depuis le début de la pandémie de la COVID-19. Même en période d’urgence sanitaire, ces droits fondamentaux sont protégés par la Charte des droits et libertés de la personne. Et ce sont bel et bien les travailleurs et travailleuses de la santé qui ont porté ces droits sur leurs épaules au plus fort de la crise », affirme Philippe-André Tessier, président de la Commission.

« Du jour au lendemain, le personnel soignant est devenu proche-aidant, confident, membre de la famille. Ils et elles étaient là pour soigner, mais aussi pour accompagner, écouter, et maintenir les liens sociaux, si importants pour notre santé mentale. Au-delà des soins, ces personnes se sont engagées pour notre dignité et notre humanité ».

Lire la suite sur le site Cision.

Visualiser aussi

Dominique Anglade propose la mise en place d’une Allocation aînés allant jusqu’à 2000$

MONTRÉAL, le 21 nov. 2021 /CNW Telbec/ – La meilleure maison pour vieillir, c’est chez soi. Le …