Accueil » Actualités et revue de Presse » Les faux pas de Danielle McCann

Les faux pas de Danielle McCann

Elle n’a pas fait de gaffe. Ne s’est pas empêtrée dans ses déclarations. Mais la ministre de la Santé, Danielle McCann, est néanmoins « en observation » au sein du gouvernement de François Legault. Question de manque d’assurance, de déficit de leadership ; les nombreuses volte-face de la responsable du plus important budget du gouvernement ont allumé des voyants rouges sur le tableau de bord de François Legault. […]

La ministre a aussi été retournée comme une crêpe par la Fédération des médecins spécialistes quand elle a promis de divulguer les noms des médecins qui avaient trop facturé à la Régie de l’assurance maladie.

Elle n’est pas allée de l’avant même si elle en avait le pouvoir ; tout a été lancé dans la cour des tribunaux.

Quand le réseau a crié famine pour les budgets de soins à domicile, elle a spontanément lancé que tous les fonds nécessaires seraient débloqués – 64 millions cette année, 220 millions l’an prochain. Le Conseil du trésor aurait vite refermé la valve, et la ministre contrite a dû battre en retraite, les établissements de santé attendent toujours l’argent.

Lire la suite dans La Presse.

Visualiser aussi

Dépouillée en une heure

Colette Boucher, 92 ans, a été victime d’un fraudeur qui se faisait passer pour un enquêteur. Il l’a convaincue de retirer 9500 $ et lui a ensuite volé cet argent.