Accueil » Actualités et revue de Presse » Les locataires ne sont pas toujours obligés de déménager : elle a réussi à rester
Image: Pixabay

Les locataires ne sont pas toujours obligés de déménager : elle a réussi à rester

Ce n’est pas parce que le propriétaire de l’immeuble où on vit nous demande de quitter notre logement qu’on est obligé de le faire. C’est ce qu’a appris Rebecca Bain, qui habite dans le quartier Saint-Henri. 

GUILLAUME CYR, 24 HEURES

En 2018, l’immeuble de six logements où elle habite a été acheté par Hillpark Résidentiel S.E.C. Selon ce que Mme Bain rapporte, l’entreprise a multiplié les coups de téléphone pour lui demander de déménager le 1er mars, en lui expliquant que son appartement allait être rénové.  

«Mais juste avant que j’emménage [en 2017], c’était déjà rénové», a rétorqué Mme Bain, qui a refusé de quitter les lieux.   

Les autres locataires ont quitté l’immeuble les uns après les autres, se rappelle-t-elle. Certains lui ont dit s’être fait remettre de l’argent par la compagnie pour déménager, et elle-même aurait pu obtenir une compensation – équivalent à trois mois de loyer et le remboursement des frais de déménagement – si elle avait quitté, rapporte-t-elle.  

Lire la suite sur le site 24 heures.

Visualiser aussi

Trois changements au RRQ à connaître

La vague de changements touchant le Régime de rentes du Québec (RRQ) est maintenant en …