L’AQDR Laval-Laurentides se mobilise contre la décision de Postes Canada d’interrompre la livraison du courrier à domicile.
Laval, le 23 janvier 2014 – Postes Canada a annoncé en décembre 2013 qu’elle va interrompre la distribution à domicile dans les villes afin de faire des économies. Aucune mesure n’est prévue pour les personnes âgées qui devront par toutes températures sortir de chez-elles pour prendre leur courrier, peu importe leurs problèmes de santé ou de mobilité ou le faire prendre par un tiers avec les risques d’abus que cela comporte.
L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées de Laval et des Laurentides (AQDR) s’oppose fermement à cette décision et lance aujourd’hui une campagne de mobilisation auprès de ses membres et de la population afin de renverser cette décision de Postes Canada.
La population et les membres de l’AQDR Laval-Laurentides sont invités à utiliser le coupon disponible sur le site de l’AQDR www.aqdrlaval.org réclamant que Postes Canada révise sa position pour tenir compte des besoins des aînés et de le faire parvenir à la ministre responsable, madame Lisa Raitt, par courriel, poste ou télécopie.
Ce coupon sera aussi disponible aux bureaux de l’AQDR Laval-Laurentides (1450 boulevard Pie X, bureau 202, Laval 450-978-0807) et inséré dans le revue La force de l’âge en mars. Notons que cette mobilisation est soutenue par l’AQDR nationale et fera aussi l’objet d’une mobilisation pan québécoise.